manifeste

Comment percevons-nous ce que nous voyons ? Alors que nos perceptions sont subjectives, l’image doit être conçue pour des raisons objectives. Ainsi, chaque choix doit être précisément évalué pour répondre à un objectif défini. Afin de faciliter cette prise de discision, je m’appuie sur mes connaissances en création et en science comportementale.

Au-delà de cette approche rigoureuse, mes études en direction artistique m’ont sensibilisé aux enjeux de la conception visuelle. Tandis que mes trois années passé dans un cabinet de conseil en innovation et stratégie m’ont permis de comprendre en profondeur la constitution d’une marque.

clients

Saint Laurent – Dior − Louis Vuitton – Institut Français de la Mode − Groupe Rocher – Les Georgettes − Imane Ayissi − Sony Music Entertainment − EDF − Total − Orpi – Movin'On − SBM – Franprix − AXA – BNP – ING – Société Générale – Crédit Agricole − Agirc-Arco − Le Village by CA – AmCham – Hi! Paris – Generation Libre – Chamarande − Zenly − Kleen − Les éditions Volumiques – Mopart − Made in Town – Faust – Reliac − Superpitch − Studio Valmy − Oakwood − InMemori − Valorem − The French Talents − Acadys − Yoomap − Quinten − Wiliz − Alethia − Nexity − Natixis − Fahrenheit 212 − frog – Capgemini


parutions

  • – 2023. Co-design de l'odyssée sonore. Un mapping vidéo 360° sur le théatre antique d'Orange.
  • – 2020. Shutdown gallery : exposition de mon symbole “recyclage” dans une galeries numérique.
  • – 2018. Mouvement : exposition publique de mes recherches sur la sémiologie du mouvement à Paris.
  • – 2017. Kyotographie : exposition d’une de mes photographies sur le thème “love” pour le festival de photographie de Kyoto.
  • – 2016. Paradox : rediffusion de ma typographie “paradox” par de nombreux médias comptabilisant un total de plus de 200 000 téléchargements.
  • – 2016. MS design contest : première place du concours public avec la nomination de mon motion design “nébula” comptabilisant plus de 160 000 vues.
  • – 2012. Edit contest : deuxième place d’un concours public de montage et d’effets spéciaux sur 130 participants.

colophon

Site publié en 2020. Expérience utilisateur conçu par Nicolas Gavrilenko sur Figma, Illustrator. After Effects. Développement élaborée par Nicolas Garnier en Nuxt.js, framework JavaScript basé sur Vue.js. Typographie “TT Hoves” provenant de la fonderie TypeType.

Ce projet est consacré à l’étude théorique et pratique du mouvement. Il est admis que les couleurs et les formes véhiculent une symbolique. Cependant, qu’en est-il du mouvement ? Lors de mon mémoire à Penninghen j'ai étudier cette question. Le premier volume est consacré au rôle du mouvement dans l’histoire de l’art et le second présente une approche sémiologique du mouvements et de ses symboliques. Chaque livres est imprimé sur des papiers de création Arjowiggins. Les deux plats de couverture sont reliés aux cahiers par une copte faite à la main. Ce façonnage offre une ouverture à cent quatre-vingts degrés améliorant le confort de lecture. Les deux coffrets en plexiglas découpé au laser protègent les livres et mettent en valeur la reliure et la tranche imprimée. Ces livres associent l’aspect concret du print et l’interactivité du digital grâce à la réalité augmentée qui permet de découvrir une iconographie animée.