Les incipits sont les premiers rapports entre le contenu de l’œuvre et le lecteur. Cette série illustre cinq incipits d’auteurs variés. Ces photographies sont empreintes d’une esthétique teintée de surréalisme et d’onirisme renvoyant à l’imaginaire de mes interprétations personnelles. J’ai été influencé par le travail de Man Ray, de Yamamoto Masao ou encore Peter Knapp. Mon bagage graphique me pousse à toujours réfléchir à une formalisation simple et impactante pour transmettre mes messages. Cela se traduit principalement par l’utilisation de compositions géométriques basées sur le cercle, le triangle, le carré et par la réflexion de la symbolique des objets. Parfois critique ou humoristique, j’ai cherché à garder un certain degré de liberté, afin de transmettre au mieux mon ressenti. Pour garder un lien avec le noir et blanc de la typographie des livres, j’ai choisi d’imprimer ces photographies en Piézography carbon. Cette connexion est appuyée par le choix du papier d’impression, le munken print A5 de chez arctic paper initialement destiné à l’impression d’ouvrages.