manifeste

Comment percevons-nous ce que nous voyons ? Alors que nos perceptions sont subjectives, l’image doit être conçue pour des raisons objectives. Ainsi, chaque choix doit être précisément évalué pour répondre à un objectif défini. Afin de faciliter cette prise de discision, je m’appuie sur mes connaissances en création et en science comportementale.

Au-delà de cette approche rigoureuse, mes études en direction artistique m’ont sensibilisé aux enjeux de la conception visuelle. Tandis que mes trois années passé dans un cabinet de conseil en innovation et stratégie m’ont permis de comprendre en profondeur la constitution d’une marque.

clients

Saint Laurent – Dior − Louis Vuitton – Institut Français de la Mode − Groupe Rocher – Les Georgettes − Imane Ayissi − Sony Music Entertainment − EDF − Total − Orpi – Movin'On − SBM – Franprix − AXA – BNP – ING – Société Générale – Crédit Agricole − Agirc-Arco − Le Village by CA – AmCham – Hi! Paris – Generation Libre – Chamarande − Zenly − Kleen − Les éditions Volumiques – Mopart − Made in Town – Faust – Reliac − Superpitch − Studio Valmy − Oakwood − InMemori − Valorem − The French Talents − Acadys − Yoomap − Quinten − Wiliz − Alethia − Nexity − Natixis − Fahrenheit 212 − frog – Capgemini


parutions

  • – 2023. Co-design de l'odyssée sonore. Un mapping vidéo 360° sur le théatre antique d'Orange.
  • – 2020. Shutdown gallery : exposition de mon symbole “recyclage” dans une galeries numérique.
  • – 2018. Mouvement : exposition publique de mes recherches sur la sémiologie du mouvement à Paris.
  • – 2017. Kyotographie : exposition d’une de mes photographies sur le thème “love” pour le festival de photographie de Kyoto.
  • – 2016. Paradox : rediffusion de ma typographie “paradox” par de nombreux médias comptabilisant un total de plus de 200 000 téléchargements.
  • – 2016. MS design contest : première place du concours public avec la nomination de mon motion design “nébula” comptabilisant plus de 160 000 vues.
  • – 2012. Edit contest : deuxième place d’un concours public de montage et d’effets spéciaux sur 130 participants.

colophon

Site publié en 2020. Expérience utilisateur conçu par Nicolas Gavrilenko sur Figma, Illustrator. After Effects. Développement élaborée par Nicolas Garnier en Nuxt.js, framework JavaScript basé sur Vue.js. Typographie “TT Hoves” provenant de la fonderie TypeType.

Les incipits sont les premiers rapports entre le contenu de l’œuvre et le lecteur. Cette série illustre cinq incipits d’auteurs variés. Ces photographies sont empreintes d’une esthétique teintée de surréalisme et d’onirisme renvoyant à l’imaginaire de mes interprétations personnelles. J’ai été influencé par le travail de Man Ray, de Yamamoto Masao ou encore Peter Knapp. Mon bagage graphique me pousse à toujours réfléchir à une formalisation simple et impactante pour transmettre mes messages. Cela se traduit principalement par l’utilisation de compositions géométriques basées sur le cercle, le triangle, le carré et par la réflexion de la symbolique des objets. Parfois critique ou humoristique, j’ai cherché à garder un certain degré de liberté, afin de transmettre au mieux mon ressenti. Pour garder un lien avec le noir et blanc de la typographie des livres, j’ai choisi d’imprimer ces photographies en Piézography carbon. Cette connexion est appuyée par le choix du papier d’impression, le munken print A5 de chez arctic paper initialement destiné à l’impression d’ouvrages.