Un employé piétiné écrasé par un manager, lui-même écrasé par un directeur se tenant debout. Illustrant l'incipit "Monsieur Hameda était le supérieur de monsieur Omochi, qui était le supérieur de mademoiselle Mori, qui était ma supérieure."
Auteur
Nicolas Gavrilenko
Description

Cette série de photographies illustre cinq incipits. L'incipit représente les tout premiers mots d'une œuvre littéraire, marquant ainsi la première interaction entre l'auteur et le lecteur.

Pour transmettre mon interprétation, j'ai favorisé l’utilisation de compositions géométriques et prêté attention à la symbolique de chaque objet. Dans un style surréaliste et onirique, je fus inspiré notamment par le travail de Man Ray, Yamamoto Masao ou encore Peter Knapp.

Un ensemble d'objets symbolisant la richesse et la mort. Illustrant l'incipit "Et pour l'argent, ça s'est arrangé ? Demande le garçon nommé Corbeau."Un homme portant un masque et faisant une grimace. Illustrant l'incipit "Doukipudonktan, se demanda Gabriel excédé."Construction de boîtes vides formant un carré. Illustrant l'incipit "Nous vivons dans un âge essentiellement tragique; aussi refusons-nous de le prendre au tragique."Des nuage virevoltants très rapidement autour d'une contre forme circulaire. Illustrant l'incipit "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre."
Gavril&Co
À propos
Projets
Ambroise Duchemin
Génétique
Apolline Robert
Hemblem
L'odyssée sonore
Alethia
Mouvement
The lace review
Franprix
Extraordinary
Incipit
Saint Laurent
Nebula
nicolas@gavrilenko.fr+33 6 75 42 42 1042 rue de Turenne, 3e arr. ParisInstagramLinkedInYouTube
À propos
Expertises

AI générative

Graphisme

Édition

Photographie

Motion design

Développement