manifeste

Comment percevons-nous ce que nous voyons ? Alors que nos perceptions sont subjectives, l’image doit être conçue pour des raisons objectives. Ainsi, chaque choix doit être précisément évalué pour répondre à un objectif défini. Afin de faciliter cette prise de discision, je m’appuie sur mes connaissances en création et en science comportementale.

Au-delà de cette approche rigoureuse, mes études en direction artistique m’ont sensibilisé aux enjeux de la conception visuelle. Tandis que mes trois années passé dans un cabinet de conseil en innovation et stratégie m’ont permis de comprendre en profondeur la constitution d’une marque.

clients

Saint Laurent – Dior − Louis Vuitton – Institut Français de la Mode − Groupe Rocher – Les Georgettes − Imane Ayissi − Sony Music Entertainment − EDF − Total − Orpi – Movin'On − SBM – Franprix − AXA – BNP – ING – Société Générale – Crédit Agricole − Agirc-Arco − Le Village by CA – AmCham – Hi! Paris – Generation Libre – Chamarande − Zenly − Kleen − Les éditions Volumiques – Mopart − Made in Town – Faust – Reliac − Superpitch − Studio Valmy − Oakwood − InMemori − Valorem − The French Talents − Acadys − Yoomap − Quinten − Wiliz − Alethia − Nexity − Natixis − Fahrenheit 212 − frog – Capgemini


parutions

  • – 2023. Co-design de l'odyssée sonore. Un mapping vidéo 360° sur le théatre antique d'Orange.
  • – 2020. Shutdown gallery : exposition de mon symbole “recyclage” dans une galeries numérique.
  • – 2018. Mouvement : exposition publique de mes recherches sur la sémiologie du mouvement à Paris.
  • – 2017. Kyotographie : exposition d’une de mes photographies sur le thème “love” pour le festival de photographie de Kyoto.
  • – 2016. Paradox : rediffusion de ma typographie “paradox” par de nombreux médias comptabilisant un total de plus de 200 000 téléchargements.
  • – 2016. MS design contest : première place du concours public avec la nomination de mon motion design “nébula” comptabilisant plus de 160 000 vues.
  • – 2012. Edit contest : deuxième place d’un concours public de montage et d’effets spéciaux sur 130 participants.

colophon

Site publié en 2020. Expérience utilisateur conçu par Nicolas Gavrilenko sur Figma, Illustrator. After Effects. Développement élaborée par Nicolas Garnier en Nuxt.js, framework JavaScript basé sur Vue.js. Typographie “TT Hoves” provenant de la fonderie TypeType.

Réfection et création des visuels de communication franprix pour la sortie de leur l’application e-commerce. Pour être un maximum compréhensible nous avons mis en place un langage graphique constitué de pictogrammes. Le choix chromatique est issue de la charte graphique de franprix afin de rester cohérent avec l'image de la marque. Cet univers a été décliné en print et digital. Le motion design été le plus gros challenge. Diffusé sur les réseaux sociaux et dans les magasins il devait être compréhensible avec et sans sons. L’utilisation des pictogrammes et du texte ont permis de transmettre un message clair et impactant. Cette animation fut un succès vue plus de 100 000 fois. L’ensemble de la communication a été designé avec l’aide d’Apolline Robert et d’Armand Bechy.